Conseiller cadre – Relations avec les médias et Affaires publiques > Joboolo CA :
Company : CIUSSS de l’Estrie – CHUS Location : Montréal Quebec From : Talent CA
Nous connaîtreEn passant à l'Est, vous gagnez une carrière engageante et des collègues mobilisés à l'excellence et l'innovation Vous aurez également accès à une foule d'initiatives pour favoriser votre bien-être au travail.
Venez faire partie d'une organisation soucieuse d'offrir un milieu propice à votre actualisation et votre développement professionnel! Sommaire des fonctionsRelevant de la Directrice adjointe des communications, le conseillercadre - Relationsavec les médias et Affairespubliques élabore, conçoit, met en œuvre et évalue, en collaboration avec les membres du comité de direction et avec l’équipe de travail, les stratégies de relationsmédias et d’affairespubliques pour assurer le maintien de la bonne réputation du CEMTL.
Il exerce un rôle stratégique dans le maintien et le développement des relationsavec les médias et les représentants de la communauté.
Il développe et entretient des relations proactives avec les médias, propose des occasions d’entrevues, et accompagne le PDG ou tout autre porte-parole identifié à cet effet.
Il collabore avec les membres de la direction des communications, du comité de direction et autres collaborateurs gestionnaires, médecins, chercheurs sur le terrain pour dénicher des sujets d’intérêt pour les journalistes et pouvant avoir une portée positive dans les médias.Il contribue au développement et à la mise en œuvre des stratégies qui visent à accroitre le rayonnement de l’Établissement en lien avec les priorités organisationnelles, et en mesure les retombées.Le conseillercadre contribue à la réflexion stratégique pour rejoindre la population, et œuvre en synergie avec l’équipe des communications afin de réaliser l’ensemble des activités requises pour obtenir les meilleurs résultats.Le conseillercadre - Relationsavec les médias et Affairespubliques contribue à la mise en œuvre des communications de la direction générale.
À ce titre, il est notamment appelé à rédiger des documents sur des enjeux organisationnels (états de situation, rapports, dossiers de développement, lettres, etc.), rédige des allocutions pour les interventions publiques du PDG, crée des outils de communication en soutien aux interventions stratégiques et tactiques à mettre en œuvre ou aux représentations internes et externes du PDG.Le conseillercadre rédige les réponses aux demandes des citoyens adressées au MSSS, au cabinet ministériel ou aux élus du territoire de l’Est de Montréal.
Il prépare également le déroulement et la documentation de rencontres avec les partenaires, s’assure de leur logistique et coordonne l’organisation des visites protocolaires.
Qualifications Baccalauréat en communication, en relationspubliques, en journalisme ou dans toute autre discipline pertinente;Diplôme de 2ième cycle dans un domaine relié aux fonctions;Expérience professionnelle pertinente de sept (7) ans en journalisme et/ou en relations de presse; Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal constitue un atout considérable;Toute compensation scolarité – expérience pourrait être considérée.
Compétences de leader attendues Communique efficacement;Améliore les processus;Fixe les standards de pratique;Partage les connaissances et fait rayonner l’organisation;Démontre une capacité d’influence positive;Encourage et soutient l’innovation;Intègre les meilleures pratiques.
Compétences spécifiques Excellente connaissance des médias québécois et de leur fonctionnement;Fortes habiletés de rédaction;Faire preuve d’une très bonne capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse; Connaissance du système de santé à vocation universitaire (atout); Habileté dans les relations interpersonnelles, avoir du tact et faire preuve de diplomatie.
Passez à l’Est, c’est :
Régime de retraite à prestation déterminée (RPD);6 semaines de vacances après 1 an de service;Journées maladies payées;13 jours fériés;Régime complet d’assurances collectives;Rabais corporatifs;Flexibilité :
conciliation travail et vie personnelle et possibilité d’aménager votre horaire;Programme d’accueil et d’intégration sur 1 an ;Programme de formation continue exclusif aux cadres et aux gestionnaires;Possibilité d’accéder au Programme national des leaders (PNDL);Accommodements possibles sous certaines conditions (Tunnel Louis-H Lafontaine).
Vous trouverez une foule d'avantages à joindre notre grande équipe à dimension humaine.
Nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions.
Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.
Candidatures Vous croyez être la personne que nous recherchons ? Cliquez sur « Postuler » ! Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la conseillère Marie-Josée Leblanc à l'adresse courriel suivante :
Nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées.
Programme d'égalité en emploi Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection.
Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.
Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes. CIUSSS de l’Estrie – CHUS MontréalQuebec