jobs


*Conseillère ou conseiller en architecture de sécurité > Saguenay–Lac-Saint-Jean > Joboolo CA :


Company : La Financière agricole du Québec
Location : Saguenay–Lac-Saint-Jean Quebec
From : Talent CA



L’emploi pourrait également être pourvu dans l’un de nos .

L’entrée en fonction est prévue en février-mars 2024.

Pourquoi choisir La Financière agricole du Québec?? Distinction Grande Mention lors de la cérémonie officielle de remise des Prix performance Québec; Programme de remboursement d’activité physique; Programme de soutien aux études; Programme d’aide aux employés; Accompagnement en cheminement professionnel; Climat de travail dynamique axé sur la collaboration, le partage des connaissances et le travail d’équipe.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs.

Pour en apprendre davantage, consulter la section À propos de la fonction publique sur Mission :

La Financière agricole du Québec (FADQ) a pour mission de soutenir et de promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement du secteur agricole et agroalimentaire.

Elle met à la disposition des entreprises des produits et des services en matière de protection du revenu, d’assurance et de financement agricole adaptés à la gestion des risques inhérents à ce secteur d’activité.

Dans la poursuite de cette mission, l’organisation attache une importance particulière au développement du secteur primaire.

Mandat :

La Direction des infrastructures, plateformes technologiques et sécurité (DIPTS) assure les activités de gouvernance, l’évolution et le soutien des solutions d’affaires organisationnelles, notamment :

Assurer la conduite de projets tels que la consolidation des centres de traitement informatiques (CTI) et la modernisation de la plateforme de développement; Offrir les services d’infrastructures technologiques permettant d’héberger et de soutenir les systèmes de mission et de support à la mission (serveurs, connexions réseau, bande passante et stockage); Assurer la gestion des identités et des accès; Offrir des environnements technologiques fiables, performants et sécuritaires (système d’exploitation, environnement de programmation, système de gestion de base de données); Agir à titre de principal intervenant auprès des organismes centraux gouvernementaux en matière d’infrastructures et de plateformes technologiques et ainsi contribuer au virage numérique par la location de services en infonuagique; Offrir les services de plateforme requis pour assurer l’intégration des solutions et le développement de composantes spécifiques à l’interopérabilité de celles-ci; Agir à titre de responsable de la plateforme de développement infonuagique de l’organisation; Agir à titre de responsable de l’architecture technologique et de sécurité organisationnelle; Assurer l’administration des plateformes infonuagiques.

Elle est aussi responsable de la mise en place et de l’évolution des infrastructures et plateformes technologiques, des télécommunications.

Elle est également responsable, au niveau gouvernance, tactique et opérationnel de la sécurité de l’information et de la cybersécurité pour l’ensemble de l’organisation.

Attributions :

Sous l’autorité du directeur des infrastructures, plateformes technologiques et sécurité, le titulaire de l’emploi est responsable de la conception, de l’évolution et de la mise en application de l’architecture de sécurité.

Il est un des interlocuteurs de premier plan tant au niveau de la sécurité tactique qu’opérationnelle.

Il est aussi appelé à exercer un leadership mobilisateur auprès de ses collègues œuvrant dans ce domaine, afin d’assurer la cohérence de la cybersécurité et de la sécurité de l’information au sein de la FADQ.

De plus, il est un pivot pour la gestion de la protection de l’information à la FADQ.

Il est au cœur de tous les processus d’affaires de l’organisation afin d’identifier autant les menaces à mitiger que les opportunités à mettre de l’avant pour ainsi contribuer à accroître la valeur de ces processus d’affaires de la FADQ.

Dans son rôle de conseiller en architecture de sécurité, il doit faire des choix stratégiques en matière de sécurité de l’information et les faire appliquer afin d’assurer la protection des actifs informationnels de la FADQ en fonction des aspects de disponibilité des systèmes ainsi que de l’intégrité et de la confidentialité de l’information.

Il doit définir et faire évoluer des principes, des règles et des normes de sécurité qui guideront le personnel dans leurs actions ainsi que tout document de référence pour la FADQ.

Il incombe au titulaire de l’emploi de s’assurer de la protection du matériel informatique et de l’information numérique à travers les processus de saisie, de manipulation, de transformation et de conservation en vue d’assurer la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité de l’information numérique.

Échelle de traitement :

de 71 262 $ à 99 113 $
* *Cette rémunération correspond à un pourcentage de 110 % de l’échelle de traitement pour l’employé désigné à un emploi de niveau de complexité « expert ».

Lors d’une fin de désignation, l’employé réintègre l’échelle de traitement.

*Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur en date du 1er avril 2022.

Le taux de traitement sera attribué selon la Directive concernant l’attribution de la rémunération des fonctionnaires, donc en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi.

Seules les informations contenues dans le dossier de candidatures pourront être analysées lors de l’établissement de la rémunération de la personne retenue.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits pertinents en technologies de l’information ou tout autre diplôme dans une discipline pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.

Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.

Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Exigences additionnelles :

Détenir cinq (5) années d’expérience pertinentes de niveau professionnel dans des secteurs reliés à l’emploi à pourvoir, y compris six mois dans des activités ayant permis de se familiariser
* avec des tâches de complexité « expert ».

*Par activité de familiarisation, on entend une activité préparatoire à l’exercice des tâches de complexité « expert ».

Par exemple, la participation de façon prépondérante à la réalisation d’un mandat complexe.

Autre exigence de l’emploi :

L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée doit posséder une grande capacité d’analyse et de synthèse ainsi que d’excellentes habiletés en communication orale et écrite.

Elle doit être entièrement autonome dans la détermination et l’exécution de ses mandats.

Elle se démarque par son leadership et sa préoccupation constante du partage de l’information afin de générer la montée en compétence des gens qui l’entourent.

Elle est à l’écoute de son environnement afin de pouvoir anticiper les besoins.

De plus, elle doit démontrer des aptitudes supérieures pour l’organisation et la planification étant donné la complexité des infrastructures déployées à la FADQ, qui exigent de coordonner et de réaliser plusieurs mandats d’envergure en même temps.

Elle doit également démontrer une rigueur et une attention continuelles.

Modalités d'inscription Période d’inscription :

Du 26 janvier au 8 février 2024 à 23 h 59 Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne.

Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
La Financière agricole du Québec
Saguenay–Lac-Saint-Jean Quebec




New job search for *Conseillère ou conseiller en architecture de sécurité

More ads La Financière agricole du Québec

*Conseillère ou conseiller en architecture de sécurité - Location : Saguenay–Lac-Saint-Jean Quebec - Company : La Financière agricole du Québec

*Conseillère ou conseiller en architecture de sécurité - Location : Capitale-Nationale Quebec - Company : La Financière agricole du Québec

Conseillère ou conseiller - gestion financière de projets (31774) - Location : Montreal Quebec - Company : STM







Job ads by jobs ==> Canada